Velouté au Myrtilles et ces cookies au Cardamome

Publié le par Emma

 

Voici une petite dessert que ma maman nous faisait, très frais pour l’été. Chez nous on utilise rarement des mesures exacte en cuisine mais généralement les tasses, les proportions son juste et pas besoin d’un balance. Pour mes tasse j'utilise une « mug » à café.

 


 


 


 


 

 


Velouté des Myrtilles

 

Ingrédients :

 

4 barquettes de Myrtilles frais

1 tasse jus de pomme

½ tasse de miel ou ¾ de sucre

½ jus de citron

1 cuiller à soupe de zestes de citron

1cuiller à café de cardamome (de préférence les graines)

2 yaourts à la vanille

 

Préparation :

 

Dans un mixer placer myrtilles, jus de pomme, miel/sucre, jus de citron, écorce de citron, 1 yaourt et la cardamome. Faire tout passer dans un chinois, jeter la pulpe.


Mettre au fond du frigo minimum 2 heurs.  Servir glacée dans les grands vers a champagne a l’ancien on utilisant une yaourt à la vanille pour donner un touche « déco », avec les cookies au cardamome.

 

Cookies Moelleux au Cardamome

 

Ingrédients :

 

4 tasses de farine

1 1/2 tasse de sucre

1 cuiller à café de levure

½ cuiller à café de bicarbonate

½ cuiller à café sel

¼ cuiller à café muscade

1 tasse beurre doux, ramollie

1 œuf

1 cuiller à soupe extrait de vanille

½ tasse crème fraîche épaisse

1/2 cuiller à café de cardamome en poudre

 

 

Préparation :

 

Dans un grand bol mélangez le farine tamise,

bicarbonate, levure, sel, et muscade. Dans un second mélangez le beurre et sucre jusqu’à obtenir une mélange crémeuse. Rajouter l'oeuf, vanille et le crème fraîche au mélange sucré. Faire un petit trou dans le farine ajouter l'appareille sucre et avec la main bien mélanger le tout. Enrober la pâte de cellophane et place au frigo minimum 2 heurs.

 


Préchauffais le four à 190°. Sur un morceau de papier cuisson rouler la pâte sur une épaisseur de 1 cm, découper dans le pâte vous cookies, je fais des rectangles. Placez-vous cookies sur une feuille de papier cuisson en laissant une distance d’environ 1 ½ centimètres entre eux.

 
 


Dans un petit bol mélanges 1 tasse de sucre et la cardamome en poudre, saupoudrés vous cookies avec ce mélange et enfournez les pour 6 a 8 mn. Les bords saurant très légèrement colorée, ne faites pas trop cuire !!!

Pour refroidir, je glisse la feuille de papier cuisson (avec les cookies) du plat de cuisson et les place sur un autre retourné sur la table.

 

Astuce : Entre chaque fournée remettre la pâte dans le frigo pour le garder ferme, c’est plus facile pour le découpe et transfert des cookies.

 

Pour demain :

 

  Spaghettis a la Bolognaise a ma façon

Publié dans Desserts Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sa al'air trop bon comme desert miam
Répondre
N
Des cookies à la cardamome... humm je retiens l'idée, tu me fais envie là<br /> miam miam
Répondre
O
Hum, hum, des cookies à la cardamome !<br /> Je vais essayer. Au fait merci pour le petit truc en plus dans les yorkshire puddings (commentaire laissé sur mon blog), c'est d'enfer !
Répondre
K
...*..* Mon kikou du soir<br /> .............*<br /> ............*Pour venir te dire bonsoir<br /> ..............* <br /> ..................*J'espère que tu as passé une bonne journée<br /> ........................*<br /> ...............................* Moi oui et je profite de se long et beau week end<br /> .....................................*<br /> ..........................................*Avec ma petite famille<br /> .......*....*..............................*<br /> ...*.............*..........................*Bonne nuit a mardi<br /> .*..................*.......................* <br /> ..*.................*.....................*<br /> ...*.....................................*Bisous <br /> ......*...............................*<br /> ..........*........................* Ton amie krismaro<br /> .................*...........<br /> ...................*.......* @@@++5<br /> .....................*...
Répondre
C
Miam-miam, ce doit être délicieux. Merci de m'avoir mis dans tes favoris
Répondre